portrait

lein

Céline et Stéphanie, deux sœurs passionnées de mode, concrétisent leur rêve de petites filles en créant en janvier 2012 “Lein Boho“, une marque française de prêt à porter féminin haut de gamme.Première pierre à leur édifice, une collection de maillots de bain très singulière, composée de pièces réversibles. Un jour uni, le lendemain à motifs, leurs maillots de bain sont évolutifs.Leurs motifs sont inspirés des faïences et mosaïque espagnoles, avec des formes géométriques et des couleurs lumineuses mariées à des tonalités plus neutres comme le noir, le vert sapin ou encore le jaune clair.

“Pour cette première collection, nous voulions créer des vêtements avec lesquels on puisse s’amuser, changer de style selon ses humeurs, ses envies ». Pour les prochaines, qui iront au delà du maillot de bain, nous continuerons de personnaliser au maximum chacune de nos pièces en développant nos propres imprimés et nos propres modèles.

“Lein Boho est à l’image de ses deux créatrices », la croisée de deux univers artistiques et complémentaires : stylisme et graphisme.

Céline suit une formation de stylisme. Elle intègre ensuite l’équipe de Karl Lagerfeld et l’univers de la Haute couture.

Après son DSAA à l’école Estienne, Stéphanie rejoint l’équipe graphique de Vogue Magazine puis de Technikart Mademoiselle, avant d’officier comme directrice artistique au sein de l’agence de publicité Y&R Paris.

“Notre inspiration, c’est celle de tous les jours. C’est celle de ma sœur (dixit Céline), c’est celle de ma sœur (dixit Stéphanie), un voyage, un souvenir, un film, une musique… Sans oublier la photo, la peinture et le design dans lesquels nous avons baigné avant même de savoir nager.“

xxx