IL Y A UN AN…

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons “travaillé” sur cette collection Automne. Nous avions commencé à y réfléchir un an à l’avance (nous n’étions pas trop en retard pour une fois ;)). Avec le temps, nous connaissons forcément mieux nos ateliers parisiens et nos équipes et pouvons élaborer un planning plus précis sur l’année à venir pour lancer la production.

L’automne est pour nous une source d’inspiration que l’on adore et que l’on dévore des yeux. Ses couleurs jaunies font penser aux tissus d’Espagne, les brouillards froids matinaux, les chênes verts et les châtaigniers en fête, l’odeur des marrons chauds… le silence. C’est tout simplement cette ambiance riche que nous avons essayé de retranscrire dans cette collection EL PATIO, pour faire de l’automne un second printemps.

Nous recherchons nos inspirations à travers toute sorte d’art: la musique, l’architecture, le design, la peinture ou encore les voyages… C’est toute une ambiance que nous souhaitons transmettre dans une collection. Ici, nous nous sommes inspirées des lumières et couleurs chaudes des paysages espagnols.

TERRE DE SIENNE

Avant toute chose, c’est la couleur terre de Sienne, un pigment naturel qui a été la base de la création de notre collection. Nous sommes tombées amoureuses de ce pigment qui pour nous résume les teintes de l’automne. La gamme surprenante de ses couleurs naturelles va des jaunes aux rouges en passant par les ombres, les gris, les terres vertes. Ce pigment est prisé par de nombreux peintres pour sa transparence et sa solidité, comme Rembrandt. Cette force de pigment nous a donné l’inspiration pour la robe Sienna.

Nous avons imaginé la robe fluide qui s’envole au rythme de vos pas pressés. “Fluidité“ est le maître-mot de notre premier chapitre : des robes amples, des matières souples et douces, des dentelles raffinées qui laissent dévoiler une légère transparence… Le tout dans les tonalités terracotta que l’on affectionne tout particulièrement.

Les oeuvres de Rembrandt font parties de nos inspirations pour trouver la palette de couleurs de la collection SIENNA. La délicatesse et la finesse des galons de dentelle nous ont donné envie de les retranscrire sur nos robes Crystal et Onyx.

Plusieurs rdvs pour des essayages avec les ateliers sont utiles pour discuter, corriger, refaire, rectifier chaque détail de nos modèles si nécessaire. Nous aimons prendre le temps d’enfiler chaque tenue pour vraiment se sentir bien dans les vêtements et trouver la forme qui nous convienne.

FLUIDITE

Pour ce premier chapitre, nous avons imaginé des vêtements en fonction des températures. En septembre, nous ne portons généralement pas de collant (pas encore ouf enfin on l’espère ;)) et nous en profitons pour exposer encore un peu nos gambettes bronzées (qui débronzent à une vitesse folle il faut bien le dire;)) C’est pour cela que nos robes sont longues à mi-mollets. Les motifs sont discrets et légers, et ont été imaginés et imprimés à Paris. Les robes sont dans des viscoses légères mais doublées et présentes des détails de dentelles de calais raffinées. La blouse Crystal est tout en dentelle anglaise que l’on adore tout particulièrement puisqu’elle peut se porter à la fois sous un pull ou habillé un soir de septembre.

 

Backstage de notre shooting avec la même équipe que l’on adore et la belle Sonny. Sonny était un coup de cœur et une évidence pour cette collection. Nous nous efforçons pour chaque collection de trouver un lieu de shoot qui corresponde à notre univers et qui nous ressemble. 

Chaque shoot est une journée formidable pour nous, parce qu’elle met en lumière (grâce à notre photographe de talent Diane et notre chouchoute maquilleuse Rika) un an de recherches et de production.

Bref, les pièces ont été pensées pour vous Mesdames, pour pouvoir défiler tous les jours avec, tout en étant les plus à l’aise et les plus belles possible 😉

Nous espérons que ce chapitre d’ouverture vous plaira et que vous trouverez la pièce de la rentrée…

 

XXX

 

Les sisters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *