Une histoire de goût

Nous avons toujours eu envie de faire quelque chose de nos chutes de tissus. Effectivement quand nous lançons une production de motifs exclusif LEINBOHO chez notre imprimeur parisien, il nous reste généralement quelques métrages qui nous servent dans un premier temps à gérer du réassort. Mais les dernières chutes ne sont souvent pas suffisantes pour lancer une nouvelle production de robes ou de chemises. La solution est simple, faire quelque chose de mini et mimi. 

La rencontre

C’est lors d’une séance de yoga prénatale que nous avons rencontré Lætitia. Nous nous étions chacune perdues dans un couloir. C’est dans ce couloir là en quelques sortes que la collection de “bloomers“ a vu le jour. Lætitia est passionnée de couture et adore créer pour ses enfants. Son goût pour les belles choses nous a tout de suite donné envie de réaliser des bloomers. Nous nous sommes posées plusieurs fois à notre bureau ou dans son atelier pour convenir ensemble d’un prototype pour d’enfant.
Nos enfants et ceux de Lætitia étaient parfaits pour le job de “mini mannequin“, pour ajuster la taille, la forme et le rendu. Grâce à cette petite tribu de marmots, nous avons pu essayer sur tous les âges ;). C’est avec plaisir que nous avons réalisé cette collection de jolis bloomers de 6 à 24 mois personnalisables avec un joli nœud et des petits boutons nacrés.

Chûtes de tissus réutilisés par Lætitia dans son atelier

Tous les bloomers sont fabriqués en France

Eco responsable

Cette collection de bloomers est un petit bonus pour LEINBOHO. Tout comme les foulards que nous avions développé sur les précédentes collections hiver. Nous sommes ravies de pouvoir offrir un produit à petit prix tout en redonnant une seconde vie à nos motifs chéris. Comme vu dans nos précédents articles, nous pensons toujours à nos collections dans le but de ne pas avoir de stock. Je fais donc (dixit Céline) un tableau Excel de dingue pour calculer les métrages précis pour une robe et donc pour la collection entière. Ce qui laisse très très peu de stock.
Alors Mesdames, n’hésitez pas quand une pièce vous plait, foncez ! 

Portés par les crevettes et en parfait accord avec les robes Leinboho

Laetitia la fondatrice de Loulabloom avec ses enfants

Collab 

Grâce à LEINBOHO, nous avons la chance de rencontrer beaucoup de monde, des artistes, des personnes bourrées de talents. Cette source d’inspiration est très importante pour nous et nous donne l’envie de toujours créer plus et proposer plus. C’est pour cela que nous avons pour projet à la rentrée, dès septembre, d’agrandir le nombre de collaborations et de proposer toujours plus de produits différents pour élargir le vestiaire de la femme LEINBOHO. Nous prévoyons également davantage de réédition des pièces phares au fil des mois. La nouveauté et la créativité, sont les maîtres-mots de la rentrée LEINBOHO.

 

Nous adorons vous lire et vous répondre, donc n’hésitez pas à nous écrire et nous donner vos envies et vos idées pour les prochaines collections à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *