Une obsession chez LEINBOHO: le Motif.

Nous attachons une place très importante à l’exclusivité de l’imprimé. C’est pour cela que LEINBOHO réalise des collections en série limitée et surtout avec des imprimés réalisés par nos soins, dans l’idée d’être toujours à la recherche de quelque chose d’unique pour vous.

S’inspirer, dessiner, photographier, faire, défaire, refaire… et toujours porter un nouveau regard sur la prochaine collection. Trouver à chaque fois quelque chose qui change et qui nous plaise. LEINBOHO ne s’inspire pas des tendances dictées, elle imagine ce que pourra être la femme LEINBOHO de demain.

Des nuits à refaire le monde entre nous. C’est comme cela que nous trouvons le thème de nos prochaines collections. Puis vient le travail des motifs qui sera le cœur de la collection. Souvent par 5, nous commençons une vague esquisse au crayon pour s’assurer de la cohérence des tonalités et des formes. Après avoir élaboré une gamme de couleurs bien précises, nous prenons soins de dessiner les plus jolies et les plus surprenantes des créations.

Pour le premier chapitre LA PRAIRIE, le motif Fly Flower est une histoire de fleur. C’est en parcourant cet été les plaines extraordinaires au pied du Mont Ventoux que tout a commencé. Nous sommes tombées amoureuses de ces couleurs et avons imaginé une robe légère, de la teinte du paysage fleuri. C’est en scannant des fleurs ramassées là-bas que le motif Fly Flower a vu le jour.

Chaque motif est ensuite soigneusement travaillé dans notre atelier d’impression française, sur des tissus de qualité supérieure. Nous cherchons avant tout les meilleurs produits et testons chaque tissu pour vous proposer des pièces qui durent. Nous élaborons des échantillons avec les façonniers avec lesquels nous travaillons main dans la main, pour convenir de la meilleure teinte et du meilleur rendu. C’est un travail de précision et de passion qui demande du temps et de la précision.

C’est autour des motifs finis et validés que nous commençons alors les dessins des pièces de notre collection.

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *